Louis-Philippe Bérard est père de trois enfants, entrepreneur, et profondément enraciné dans la vie du quartier. Il se présente dans le district du Carrefour avec le désir de contribuer activement à la vitalité de son milieu, pour aujourd’hui et pour demain.
Fort d’une expérience en restauration, il a fondé deux entreprises avec sa conjointe : l’une en entretien ménager, l’autre en rénovation résidentielle et intervention après sinistre. Ces expériences concrètes ont forgé sa rigueur, son sens de l’organisation et sa capacité à résoudre des problèmes complexes. Il comprend les défis liés à la construction et au logement parce qu’il les vit tous les jours, sur le terrain. Pour lui, simplifier les démarches administratives et encourager la densification douce sont des leviers essentiels pour faire face à la crise actuelle.
Impliqué dans les conseils d’administration du CPE Le Bilboquet et de l’École Desjardins, il croit que les milieux de vie les plus solides sont ceux qui misent sur la mixité intergénérationnelle. Il rêve d’un quartier à échelle humaine, où l’on adapte nos rues, nos parcs et nos abords d’écoles à la réalité des familles comme à celle des personnes aînées.
Faire en sorte que tout le monde du district puisse se déplacer de façon sécuritaire, tant les personnes aînées que les plus jeunes, caractérise également le désir de Louis-Philippe à s’engager en politique municipale. Il insiste sur la modernisation de nos infrastructures pour les rendre plus adaptées à leur réalité, particulièrement les abords des écoles, des parcs et des résidences pour personnes aînées.
Il croit qu’un district en santé, c’est un endroit où les enfants peuvent marcher seuls à l’école et où les aînés peuvent sortir chaque jour avec confiance. C’est cette vision humaine, ancrée dans l’action et portée par l’expérience, qu’il veut se mettre au service de sa communauté.