Chantal Turgeon a grandi en Alberta. Malgré tout, c’est à Sherbrooke qu’elle se sent chez elle. Par son parcours académique entièrement réalisé ici, du secondaire à l’université, et ses nombreuses implications citoyennes sur le terrain, elle a adopté Lennoxville pour sa culture et les personnes qui l’habitent. Pleinement ancrée dans son milieu, elle décide de se présenter comme conseillère d’arrondissement d’Uplands pour perpétuer, à sa façon, la bienveillance de sa communauté d’accueil.
Forte de son expérience en éducation physique et en anglais, elle a toujours été au service des gens qu’elle côtoie. Bénévole comme Greeter, elle se nourrit des rencontres humaines, où elle transmet l’unicité et la richesse de notre territoire. Du Centre culturel d’Uplands au boisé Ascot-Lennox, elle partage ses connaissances avec passion et dévouement, car elle croit fièrement à l’héritage et la beauté de notre collectivité. Son envie de bonifier les activités culturelles et les événements destinés aux familles coïncide avec son grand intérêt pour faire connaître de notre patrimoine collectif.
Motivée par la sécurité de nos infrastructures routières, elle tient à ce que nos milieux de vie soient conçus pour tout le monde, peu importe le moyen de déplacement. Elle soutient l’agencement de trottoirs et de sections piétonnes bien réfléchis, ainsi qu’à une connexion inclusive et responsable de nos grands axes routiers. En misant sur un service de transport collectif fréquent et efficace à Lennoxville, Chantal Turgeon croit au bénéfice d’une vision globale de nos systèmes publics.
Le maintien du statut bilingue de Lennoxville demeure au cœur de son engagement politique. Pour elle, la pérennité de ce statut signifie la préservation de l’identité qui fait de Lennox un endroit prisé et chéri. Elle veut accentuer le soutien aux organismes communautaires de son arrondissement afin d’encourager les initiatives citoyennes qui enrichirent nos milieux de vie.
Chantal Turgeon fait le saut en politique pour continuer son engagement envers sa communauté et ainsi construire un district porteur pour les générations futures.