C'est en suivant des cours en kinésiologie en biomécanique et en réadaptation cardiaque qu'il réalise que d'avoir un équilibre dans la vie est essentiel.
Il s'intéresse ensuite aux domaines de l'hôtellerie et de la restauration où il aura l'opportunité de combler son désir de rencontrer, comprendre et d'échanger avec les gens de la région dans divers contextes et situations. Il a entre autres été propriétaire et gestionnaire de divers commerces au centre-ville.
C'est avec l'intelligence dans le sourire qu'il a bien compris que la cohérence est la clé pour amener les choses plus loin, tout en respectant les gens qui y participent. Le Marché Prospect, institution centenaire pour laquelle il réussit à garder l'âme tout en le modernisant depuis 2016, s'avère être un exemple parfait de son approche. De nature curieuse, Louis n'hésite pas à poser des questions. Il croit que la collecte d'informations et le partage d'opinions font que les collaborations deviennent possibles. Confiant en ses capacités d'adaptations et sa résilience, il se lance en politique municipale avec un coffre à outils bien rempli.
C'est avec ce regard différent qu'il souhaite redonner à la population de son quartier et de Sherbrooke, celles-ci ayant largement contribué à forger, depuis les quarante dernières années, l'humain qu'il est aujourd'hui. Sa volonté de travailler en proaction vous indique qu'il se prépare et s'informe depuis quelques années pour son entrée en politique municipale. Il est impliqué dans plusieurs aspects qui touchent les Sherbrookois. Participe régulièrement à des événements de collecte de fonds, soit comme commanditaire, soit comme participant.
• Membre du conseil d'administration du Regroupement du Bois Beckett.
• Bénévole au Festival des Traditions du Monde.
Louis a la conviction que les finances municipales doivent faire l'objet d'une saine gestion pour que la ville soit véritablement au service des citoyens. Il a l'ambition de contribuer à faire de Sherbrooke la 6e plus grande ville du Québec, la ville reine des Cantons de l'Est.
Sa sensibilité aux enjeux du centre-ville le motive à apporter une nouvelle vision au conseil municipal, en particulier celle des commerçants et des entrepreneurs locaux, qui manquent de représentation selon lui.